Mon parcours personnel

 Voyages et  Découvertes

Dès l’age de 13 ans, j’ai été accueillie au Mexique dans une famille de « Curanderos » :  guérisseurs traditionnels.

A 19 ans, je suis partie seule pendant  deux années consécutives dans deux longs voyages : 8 mois en Inde et 9 mois en Australie. Ces deux séjours en itinérance m’ont offert un recul qui me semblait nécessaire pour choisir mon orientation professionnelle.

Les projets écologiques et alternatifs auxquels j’ai participé m’ont permis d’expérimenter différents modes de vies et de découvrir une nature splendide, des traditions, des sciences, des arts et des sagesses ancestrales…

Anais Sendra Naturopathe Grenoble 38000 Naturopathie soins naturels

En Inde, j’ai reçu plusieurs enseignements dans les domaine de La médecine ayurvédique : sa Philosophie holistique, sa Pharmacopée et sa Cuisine ainsi que le Yoga  et l’Art du Massage qui m’ont particulièrement plu et sont venu enrichir mes qualités de praticienne.

J’ai également été initié à l’Art Indien : la Musique Classique (Tablas et Flûtes),  la Danse (Bharata Natyam), les Chants et Mantras, les Mandalas…

Aujourd’hui, le Yoga, la Méditation et l’Art du Massage  sont  présents  dans mon quotidien. Ces voyages m’ont permis de découvrir des cultures et des arts de vivre différents qui ont ouvert mon esprit à la richesse de la vie…

Experimentations et Parcours personel

Avec la Naturopathie,  j’ai travaillé sur mes faiblesses et j’ai retrouvé un état de santé meilleur qu’a mes 18 ans, avec notamment une alimentation saine et la pratique du yoga Ashtanga.

Mes rencontres et mon parcours de vie, m’ont amené à la rencontre de l’harmonie féminine.
Avec mes expériences j’ai acquis une sensibilité fine que j’aimerais mettre au service des femmes pour les guider vers ce féminin retrouvé, réconcilié, ré-harmonisé.

J’aspire à une vie unifiée, harmonieuse, cohérente avec la nature et spirituelle…