Un smoothie Banane-Herbe de blé : c’est le pied !

Au peti-déj’ ou en en-cas  (avant ou après) spécial gros effort, rien de tel qu’un bon smoothie qui allie délice et nutrition !

Ma recette simplissime : 1 ou 2 bananes + 1 grande cuillère de poudre d’herbe de blé + 1 peu d’eau et quelques coups de mixeur-plongeur-blender ! Quelques gouttes de citron en option et c’est un régal pour mes papilles comme pour mes cellules !

 

Jus-herbe-de-blé

Qu’est ce que nous apporte l’herbe de Blé au juste ?

Des phytonutriments en pagaille ! Et surtout une concentration en Chlorophylle exceptionnelle ! Mais aussi : vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés essentiels, caroténoïdes, composés soufrés, polyphénols…L’herbe de blé est une bombe nutritive, co-facteurs de nombreuses autres vitamines aux rôles protecteurs, anti-oxydants et purifiants ! Elle est à recommander pour les personnes sujettes à l’anémie grâce à sa forte teneur en chlorophylle qui nettoie le sang, l’oxygénise et favorise la production d’hémoglobine.

Idéale aussi pour ceux qui ont tendances aux hypoglycémies et les diabétiques car elle stabilise le taux de sucre dans le sang tout en ayant des propriétés anti-inflammatoire et alcalinisante.

Sportifs, a vos smoothies !

Tentez l’expérience : savourez chaque gorgée, à garder qlq secondes en bouches afin d’activer l’assimilation sublinguale plus efficace et de profiter aussi de l’action assainissante de la chlorophylle.

Si c’est un premier essai, commencez par de petites doses car l’herbe de blé booste la détoxination et vous pourriez être surpris de ces effets ! Vous pouvez bien sûr l’utiliser a cet effet en cure détox aux changements de saison : 1 à 2 cuillère a café diluées dans un verre de jus (fruits ou légumes ou lait végétal) avant 17h pendant 21 jours consécutifs !

Bonne dégustation !